Les membres du Portail du rebond des entrepreneurs

60000 Rebonds

En bref

60 000 rebonds accompagne les entrepreneurs qui ont cessé leur activité (liquidation judiciaire ou amiable) à se reconstruire et rebondir vers un nouveau projet professionnel.

Changeons le regard de la société sur l’échec

« Faillir, Grandir, Rebondir »

Chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers d’entreprises sont liquidées. À l’issue de la prononciation de la liquidation au Tribunal du Commerce, le chemin du dirigeant reste semé d’embûches. « Que vais-je devenir ? », « Comment rebondir après cet échec ? » : les questionnements de celui-ci sont omniprésents, et les défis personnels et professionnels, multiples.

Entrepreneurs, vous n’êtes pas seuls : nos équipes sont présentes sur l’ensemble du territoire y compris les Antilles pour vous accompagner. Vous pourrez bénéficier, gratuitement, des compétences de l’ensemble de nos bénévoles :
• Des chefs dentreprises expérimentés en activité ou jeunes retraités pour vous guider dans votre projet professionnel.
• Des coachs certifiés qui vous aident à vous reconstruire et à révéler vos potentiels personnels et professionnels.
• Des hommes et des femmes dexpérience dans les différents métiers de lentreprise pour vous faire bénéficier de leur expertise dans votre rebond professionnel.

Nous vous attendons pour vous épauler

Bienveillance, solidarité, engagement et professionnalisme, nos valeurs sont partagées par l’ensemble de nos bénévoles. Notre but est de vous aider à reprendre confiance en vous, à titre personnel et professionnel, grâce aux méthodes mises au point par le programme d’accompagnement de l’association.

Chaque entrepreneur dont l’activité a cessé, peut nous contacter par mail, et sera ensuite redirigé vers l’antenne de sa ville ou de sa région. Nous sommes à disposition pour toutes questions sur l’accompagnement de l’association.

 

Depuis 2012, 1 000 entrepreneurs ont rebondi ! C’est à votre tour !

60 000 rebonds, c’est…

1.

Du coaching pour la reconstruction d’un socle personnel

2.

Un business mentoring avec un parrain chef d’entreprise pour la construction de la trajectoire de rebond avec des projets pérennes

3.

Des groupes d’échanges et de développement pour grandir avec le collectif ainsi que des ateliers et des formations pluridisciplinaires avec des experts métiers

Comment rebondir ?

En répondant à quelques questions nous vous proposerons les associations qui peuvent répondre à votre attente.