Les partenaires du Portail du rebond des entrepreneurs

Initiative France

En bref

Mediation du crédit

Adresse

1 rue de La Vrillière
75001 Paris

Médiation du crédit aux entreprises

La médiation du crédit est un service de proximité, gratuit et confidentiel, mis en œuvre dans les 100 départements de France métropolitaine et d’outre-mer par les directeurs départementaux de la Banque de France et les agences de l’IEDOM et de l’IEOM.
La Médiation s’appuie sur un accord de place signé par la Fédération Bancaire Française (FBF) ainsi que par l’Association française des Sociétés de Financement (ASF) et s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs secteurs d’activité avec pour mission de faciliter le dialogue entre les entreprises et les établissements financiers et à identifier des solutions adaptées aux besoins des entreprises confrontées à des difficultés de financement.

Ne pas laisser seule une entreprise face à des difficultés de financement

La promesse de la médiation du crédit :

Financement et accompagnement gratuit : Initiative France est à vos côtés à toutes les étapes de votre projet d’entreprise :

  • Une écoute, une analyse de la situation de l’entreprise et le conseil d’experts indépendants.
  • La recherche d’une solution pragmatique adaptée à la situation de l’entreprise et à ses perspectives.
  • L’organisation d’un dialogue transparent avec les partenaires financiers.
  • La recherche d’un accord négocié avec l’ensemble des partenaires financiers destiné à conforter l’entreprise et la relation bancaire.
  • L’accord à l’issue de la médiation peut combiner différentes mesures (octroi d’un nouveau crédit, retour sur la dénonciation envisagée…) en fonction de la situation de l’entreprise et des échanges avec les partenaires financiers.
  • Pendant la durée de la procédure, un maintien des concours de court terme et de moyen terme.
  • Une proposition d’orientation vers des organismes ou tiers de Confiance susceptibles d’accompagner l’entreprise si elle le souhaite pendant ou après la procédure.

Comment rebondir ?

En répondant à quelques questions nous vous proposerons les associations qui peuvent répondre à votre attente.