Les membres du Portail du rebond des entrepreneurs

Second souffle

Rebondir après un échec entrepreneurial

Second Souffle : reprise d’activité après une période de fléchissement dans un domaine quelconque (Larousse)

Après un échec entrepreneurial, quel parcours du combattant pour rebondir ! Force est de constater, en France, qu’un entrepreneur qui a échoué est économiquement « hors-jeu ».

SECOND SOUFFLE vise à permettre au chef d’entreprise de rebondir grâce à notre méthode de rebond innovante « 1.2.3 » et des dispositifs et outils très concrets. Notre méthode de rebond « 1.2.3 » (1 : Accueillir ; 2 : Accompagner ; 3 : Rebondir) est destinée à développer la capacité de rebond des chefs d‘entreprises en difficulté par l’analyse de leur échec, la reprise de confiance et l’identification de leurs domaines de compétences pour retrouver rapidement un emploi ou recréer une activité.

1- ACCUEILLIR

Accueilir au travers de nos soirées « Les JEUDIS du Second Souffle » : tous les 1er jeudi de chaque mois, rompre la solitude du chef d’entreprise post-difficultés, échanger et partager les expériences et solutions pendant un moment de convivialité.

2- ACCOMPAGNER

Accompagner au travers de nos 3 ateliers thématiques, nos membres en collaboration avec l’APEC et des intervenants diplômés de haut niveau, dans leur parcours de rebond :

• 1er atelier – Reprendre confiance : amène l’entrepreneur à accepter son échec, ne pas le craindre et en analyser les raisons pour qu’il en tire les enseignements qui révèleront ses lacunes et permettront de les combler ;

• 2ème atelier – Optimiser son CV : met en évidence les attentes des recruteurs, permet d’identifier et capitaliser sa recherche d’emploi sur ses compétences clés, afin de mieux les présenter et les pitcher ;

• 3ème atelier – Développer son réseau : donne les clés du développement de réseau. Les entrepreneurs en rebond sont des profils atypiques à l’expérience rarement valorisée lors des processus de sélection RH des entreprises et des recruteurs. Il est donc important de savoir développer son propre réseau pour multiplier les opportunités d’offres d’emploi.

3- REBONDIR

Rebondir est un 4ème atelier tout à fait novateur. L’entrepreneur passe de la théorie à la pratique et devient PROACTEUR de son rebond. Au travers de l’association, l’entrepreneur prospecte les TPE, PME, et ETI pour chercher des offres d’emplois et des partenaires pour l’association. Il valorise alors son parcours d’entrepreneur en rebond à la recherche d’un emploi et développe son propre réseau de chefs d’entreprises, source d’opportunités potentielles. Des dispositifs et outils très concrets :

-Nos journées « 24h chrono pour REBONDIR » rassemblent tous les acteurs publics et privés liés au rebond professionnel, et s’adresse aux entrepreneurs en rebond ou aux salariés en reconversion qui souhaitent devenir entrepreneur.

-Des OFFRES D’EMPLOI de nos partenaires à la disposition de nos membres -Une « CV-Thèque » de nos membres à la disposition de nos partenaires ;

-Une plateforme de CROWDFUNDING : Outre la voie classique de la banque pour trouver des fonds, il nous est apparu intéressant de proposer cette nouvelle opportunité de financement ;

-Des CONFERENCES pour démarginaliser l’échec entrepreneurial et valoriser l’expérience entrepreneuriale comme un potentiel de compétences à explorer.

Des séances de COACHING pour aider et préparer l’entrepreneur dans son acceptation de l’échec.

« Chef d’entreprise, vous êtes porteur d’un projet de re-création ou à la recherche d’un emploi salarié, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ou directement en contactant l’une de nos antennes locales à Paris, Lille, Lyon, Rennes et Toulouse. »

Dimitri PIVOT

Président de Second Souffle

En bref

Second souffle

Contact

Courriel 
Tél :  06.22.63.43.59

Adresse

2, rue Hoche
36110 LEVROUX

Second souffle

La méthode « 1.2.3 »

1.

ACCUEILLIR au travers de nos soirées « Les JEUDIS du Second Souffle » : tous les 1er jeudi de chaque mois, rompre la solitude du chef d’entreprise post-difficultés, échanger et partager les expériences et solutions pendant un moment de convivialité.

2.

ACCOMPAGNER au travers de nos 3 ateliers thématiques, nos membres en collaboration avec l’APEC et des intervenants diplômés de haut niveau, dans leur parcours de rebond.

 

3.

REBONDIR avec un 4ème atelier tout à fait novateur. L’entrepreneur passe de la théorie à la pratique et devient PROACTEUR de son rebond. Il valorise alors son parcours d’entrepreneur en rebond à la recherche d’un emploi et développe son propre réseau de chefs d’entreprises, source d’opportunités potentielles.

24h chrono pour Rebondir – Lille 06/2017

Revivez la 1ère édition de la journée 24h Chrono sur Rebondir à Lille, le 30 Juin 2017

Témoignage d’entrepreneur

Témoignage d’entrepreneur accompagné par Second Souffle

 

Témoignage d’entrepreneur

Témoignage d’entrepreneur accompagné par Second Souffle

Témoignage d’entrepreneur

Témoignage d’entrepreneur accompagné par Second Souffle

 

Comment rebondir ?

En répondant à quelques questions nous vous proposerons les associations qui peuvent répondre à votre attente.